Bonjour,
J'ai un petit peu lu les discussions et j'apporte mon point de vue de forumeur qui ne poste quasiment pas mais qui regarde souvent.
Vous vous plaigniez du nombre de message de débutants qui ne savent pas comment faire ceci cela et vous êtes lassé de toujours répondre au même question ?
Et bien il y a une solution un peu extremiste, c'est de faire un "Topic d'aide" et de répondre uniquement sur celui-ci, et si jamais un débutant crée son topic à lui tout seul pour qu'on le voit bien, vous lui balancez votre réponse pré-enrengistrez :
- "Pose ta question au topic d'aide

" ( et pas "go to the topic d'aide noob

")
Sachez que cette solution marche a moitié, et un modo au nerf d'acier est recommandé.
Après il est aussi possible de faire une F.A.Q, mais vu le nombre de questions possible je ne sais pas trop si sa marcherais
Néanmoins, supprimez les topics de "jeu" et réunir plusieurs sujets d'aide ou de conseil en un, je ne sais pas trop si sa fonctionnerais, a tenté.
Quand a l'élection des modos, j'aimerais avoir le pourcentage du nombre de participants par rapports au nombre total de forumeurs
Bref, c'était un message d'un des pré ado bouttonneux que vous détesté tant (it was a joke hein) qui espère avoir fait avancer le débat ( et qui reposteras peut-être par la suite )
Cordialement, Ptit-drogo